Stéphanie Balme

Chercheure au CERI/ Sciences Po et professeur à PSIA (Paris School of International Affairs)/Sciences Po, responsable depuis 2006 du programme de recherche « Law, Justice and Society in China », chercheure associée à l’IHEJ (Institut des hautes études sur la justice) et au think tank China policy basé en Chine, Stéphanie Balme a été en mission pour l’institution, à Hong Kong (Chinese University of Hong Kong) de 2003 à 2006, puis à Pékin (faculté de droit de l’université Tsinghua) de 2006 à 2012.

Consultante Chine et État de droit pour des sociétés et des organisations internationales, membre du bureau exécutif de l’ECLS (EU-China Law Studies Association), vice-présidente de l’AERJFC (Association pour l’étude et la recherche juridiques franco-chinoises), basée à l’université Paris V, elle est aussi membre du jury du prix Fulei.

En 2010-2011, à Pékin, elle a été responsable du bureau Chine de la Fondation pour le droit continental (Civil Law Initative). Elle a également été membre de l’équipe Chine de Médecins du monde (1996-1998).

Docteur en science politique, diplômée de Sciences Po, de Langues’O, de l’IEP de Bordeaux, de l’université Fudan (Shanghai, RPC) ainsi que de la faculté de lettres de Bordeaux, prix 1998 de la Chancellerie des universités de Paris en science politique, Stéphanie Balme a enseigné à Paris, Hong Kong, Pékin et Montréal.

fermer
Ce contenu est disponible au format HD