Ke Wen est professeur de Tai Ji Quan et de culture Yangsheng. Elle a fondé à Paris en 1992 le centre culturel chinois « Les Temps du Corps » qui joue un rôle déterminant dans la diffusion de la culture chinoise en France (www.tempsducorps.org).
En tant que directrice pédagogique du centre, elle propose différents programmes d’enseignement pour faciliter la compréhension de la civilisation chinoise au public occidental. Elle dirige également des formations de développement personnel qui visent à mieux gérer le stress grâce à la culture chinoise. Pour cela, elle utilise les techniques de santé chinoises, la créativité et l’innovation personnelle. Elle forme également de nombreux PDG français qui investissent en Chine et inversement des hommes d’affaires chinois qui viennent investir en France.
Vice-présidente de la fédération internationale du Qi Gong de santé, elle a lancé depuis 1995 un programme en France pour former des professeurs aux techniques de santé chinoises. Forte de son expérience d’enseignement et de sa connaissance approfondie de la culture chinoise, elle a commencé un doctorat auprès de l’Université des sports de Shanghai.