Chun Ning

Avec le soutien des institutions tant françaises que chinoises, Ning Chunyan a initié Les Rencontres du théâtre français à Pékin dont elle est directrice artistique; un événement fort, intégré au festival Croisements, célébrant le printemps depuis 2008.

Ning Chunyan s’implique depuis longtemps dans de nombreux projets d’échanges franco-chinois. Citons notamment sa collaboration auprès de personnalités comme Daniel Mesguich, Jacques Lassalle, Jean-Michel Ribes et Jean-Paul Wenzel, pour des co-productions lyriques et théâtrales en Chine. Animée par le désir de partager son goût pour le théâtre français, elle est professeur invité à l’Université de la Communication de Pékin (2005-2010).

Soucieuse de diffusion, elle traduit entre autres Molière, Marivaux, Koltès, J-M Ribes, J-P Wenzel, Michel Vinaver, J-M Besset et Valère Novarina.

Edités depuis 2006 et ressaisis dans une entreprise éditoriale donnant lieu à une collection valorisant le théâtre français, contemporain et classique, ces ouvrages inaugurent un domaine en Chine. L’action a bénéficié du dispositif d’Aide à la Publication de l’Ambassade de France en Chine.

fermer
Ce contenu est disponible au format HD
risus. at fringilla ut ultricies felis